Vendredi
16
févr.
2024

Zauberflöte Zwei [remplacé par "Chez Mozart, tout est opéra !"]

Ensemble Matheus [Nouveau programme !]

Musique • 20h • Palais des Arts

Nouveau Programme (même soir, même heure, même lieu) !
(Lire informations ci-dessous)

 

COVOITURAGE :
PARTAGER :

Nous venons d'apprendre qu'un des musiciens, non-remplaçable, ne pourrait pas jouer ce soir-là, pour des raisons indépendantes de sa volonté. L'Ensemble Matheus ne pourra donc pas assurer le programme prévu (Zauberflöte Zwei), s'en excuse et le remplacera (même soir, même heure, même lieu, mêmes musiciens !) par d'autres beaux airs de Mozart et Haydn : Chez Mozart, tout est opéra !, dans lequel les émotions de toute une vie s’expriment !
Veuillez nous excuser pour cette modification. Nous espérons que ce programme vous ravira malgré tout.
Nous vous remercions vivement de votre compréhension et de votre attention.

 

-

>> Si vous possédez des billets pour Zauberflöte Zwei :

Vos billets restent bien entendu valables.

Si ce nouveau programme ne vous convenait pas, nous vous remercions par avance de nous adresser vos demandes de remboursement, au plus tard mercredi 14 février, selon la procédure détaillée ci-dessous. 
Au-delà de cette date, nous ne serons plus en mesure de répondre positivement à vos demandes de remboursement pour ce spectacle.

 

 

---

NOUVEAU PROGRAMME JOUÉ CE SOIR-LÀ : Chez Mozart, tout est opéra !
(même soir, même heure, même lieu)


Mozart : Sérénade nocturne
Un premier acte comique avec la Sérénade nocturne, œuvre qui résume à elle seule l’esprit taquin de Wolfgang. Sous la forme charmante de la sérénade jaillit à tout instant le délire comique du compositeur.

Mozart : Concerto pour piano n° 23
La tragédie ensuite, point central du Concerto n°23 en La majeur, œuvre parmi les plus connues et abouties de ce dernier. Un Adagio bouleversant où s’exprime tout le génie de l’œuvre du jeune Mozart.

J. Haydn : Symphonie n° 82 dite L'ours
Du tragique au comique, les liens entre les contemporains Mozart et Haydn sont indéniables. La Symphonie n°82 dite L’Ours du « Papa Haydn », maître de la symphonie, ramène le public vers la comédie avec la même espièglerie. Le premier mouvement de cette symphonie aurait servi d’esquisse à celui de La Jupiter, ultime œuvre symphonique de Mozart.

 

________________________________________________________

Procédure de remboursement

Veuillez nous adresser votre demande de remboursement au plus tard mercredi 14 février en transmettant votre RIB dans son intégralité et vos billets (ou mail de confirmation de commande) au service Billetterie :
→ par voie postale : Scènes du Golfe, service Billetterie, Place de Bretagne, 56000 Vannes,
→ par mail à l'adresse billetterie@scenesdugolfe.com,
→ dans la boîte aux lettres située à droite de l'entrée du Palais des Arts ou aux guichets de la billetterie aux horaires d'ouverture détaillés ci-dessous.

Les demandes de remboursement seront traitées dans le mois suivant la réception de votre envoi (billets + RIB). Le remboursement se fera par virement bancaire, sous le libellé DDFIP Morbihan (Trésor Public).

 

 

 

-----

Et pour Zauberflöte Zwei ? Il faudra attendre la saison prochaine (billetterie 24/25)
Sachez que nous travaillons actuellement à son report la Saison prochaine.

Rêviez-vous de connaître la suite de La Flûte enchantée de Mozart ? C’est désormais possible grâce à l’incroyable travail de plusieurs talents conjugués !
Le grand poète et romancier Goethe était un admirateur de Mozart. Il nous a laissé un livret incomplet en prévision d’un opéra présentant le deuxième épisode de La Flûte enchantée. Mais ce livret n’ayant pas été terminé, l’opéra ne vit malheureusement jamais le jour… Un peu plus de deux siècles plus tard, la dramaturge Sonja Stein vient de terminer minutieusement le travail du poète.
L’action de ce deuxième épisode poursuit donc l’histoire du célèbre (et dernier…) opéra de Mozart. Pamina, Tamino, Papagena et Sarastro revivent sous les notes de Mozart et Haydn, sur une partition
reconstruite par le passionné Jean-Christophe Spinosi. Un « récital-opéra » inédit !

Tarif B
(voir conditions)
Durée : NC

Vendredi 16 décembre à 20h
Palais des Arts, Vannes / Salle Lesage

Ensemble Matheus
Direction Jean-Christophe Spinosi

L’Ensemble Matheus est subventionné par le Conseil régional de Bretagne, le Conseil départemental du Finistère, la Ville de Brest, le Ministère de la Culture – DRAC Bretagne