
Quand Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein pratiquent la magie, ça ne sort pas d’un chapeau mais plutôt du rayon bricolage de Leroy Merlin. Et on a beau bien regarder, on n’y comprend jamais rien.
Si vous en êtes encore à la baguette magique, au lapin dans le haut de forme et au foulard qui disparaît, vous vous êtes trompé d’adresse. Ici, les accessoires tiennent du bric-à-brac de chantier posé sur des palettes en bois et les magiciens ressemblent à des manutentionnaires. Aidés par quatre techniciens, ils manipulent caisses, poulies, tréteaux et filets sous le regard acéré de nos yeux scrutateurs. Et comme d’habitude avec ces deux-là, il se passe de drôles de choses qui défient la logique et les lois de l’apesanteur. Disparition, lévitation, équilibrisme, acrobaties, positions improbables, à chacune de leurs interventions, le mystère s’épaissit davantage, nous laissant bouche bée et les neurones en ébullition d’avoir tenté d’y comprendre quelque chose… sans se faire trop d’illusion.
Vidéos
Tarif B
(voir conditions)
Durée : 1h
À partir de 8 ans
Jeudi 5 mars à 20h
Vendredi 6 mars à 20h
Palais des Arts, Vannes / Salle Lesage
Avec Maxime Delforges, Jérôme Helfenstein, Marc Arrigoni, Marianne Carriau, Gaspard Mouillot et Aude Soyer | Interprétation, conception, écriture : Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein | Co-écriture et mise en jeu : Fabien Palin | Création sonore en live : Marc Arrigoni
« Un drôle de bric-à-brac pour un spectacle hors du commun, qui déjoue tout ce qu’on peut imaginer. » TÉLÉRAMA