22-23
sept.

BENJAMIN BIOLAY

Grand Prix

Musique • 20h • Palais des Arts

Franc et massif, Benjamin Biolay est à l’image de sa discographie : il ne recule devant rien. Il présente son album concept sur le thème de la vie en tournée, avec la parabole de la course automobile.

COVOITURAGE :
PARTAGER :

Benjamin Biolay revient illuminer la saison 2021/2022. Avec un grandiose neuvième album, Grand Prix, l’artiste perpétue son savoir-faire mélodique, sa science harmonique et sa richesse lexicale. Le chanteur trouve ici le point d’équilibre idéal entre paroles et musique, tubes et ballades, références et clins d’œil. Le nouveau répertoire gorgé de mélodies imparables, de refrains entêtants, de textes définitifs et d’arrangements audacieux va résonner en live lors de cette nouvelle tournée.

Benjamin Biolay s’est imposé en quelques années au firmament de la chanson française avec ses textes hors norme, ses mélodies et ses productions percutantes. Apprécié pour son écriture délicate, il compose des titres pour de nombreux artistes (Henri Salvador, Françoise Hardy, Juliette Greco, Vanessa Paradis, Keren Ann…). Pour ses albums, il est à la croisée des genres, entre folk, bossa nova, pop et accents jazzy. Son nouvel album Grand Prix, sorti en juin 2020, est l’occasion de le retrouver sur scène en formation rock. 

Vidéos

Tarif A
Voir conditions ici

Durée : NC

Palais des Arts, Salle Lesage

Distribution en cours

« Benjamin Biolay réussit à conjuguer ses obsessions musicales, entre Manchester et New York (…) et ce chant typiquement français dont il est l'une des voix les plus familières depuis deux décennies ». Les Inrockuptibles

Crédit photos : DR

Vous aimerez aussi :

  • Mercredi 23 mars

    MIOSSEC

    Boire, écrire, s'enfuir

    Musique, LES EMANCIPEES21hPalais des Arts

  • 05-06 octobre

    THOMAS DUTRONC

    Frenchy

    Musique20hPalais des Arts

  • Dimanche 27 mars

    LAURA CAHEN

    Une fille

    Musique, LES EMANCIPEES17hPalais des Arts