BOUNCE ! Cie Arcosm

Danse, Jeune public • 19h00 • Salle Ropartz

A partir de 6 ans

 

Festival Prom'nons nous

http://www.festivalpromnonsnous.fr

 

Imaginez un quatuor s’installer dans l’espace, des musiciens qui s’accordent, des danseurs qui s’échauffent... Les gestes sont fébriles, incertains... et puis surtout il y a ce cube monumental qui perturbe les trajectoires des corps, les consciences aussi. Voilà que l’imprévu fait son entrée dans cette pièce musicale et chorégraphique. Seul ou en groupe, les quatre artistes vont multiplier les tentatives : pousser, s’énerver, escalader, crier, jouer, danser, murmurer, chanter, frapper, se surmonter pour aller plus loin. Minute après minute, le rebond se conjugue à l’infini. Rebonds sonores, rebonds corporels, le spectateur ne sait plus où donner de la tête.

Bounce ! traite joyeusement de l’échec, expérience universelle, imprévu point de départ vers de nouvelles voies parallèles. Un spectacle au croisement des langages, plein de fougue, de rythme et de couleurs !

La compagnie Arcosm est basée à Lyon. Thomas Guerry, danseur et chorégraphe, la dirige aux côtés de Camille Rocailleux, percussionniste, pianiste et compositeur. Les multiplicités d’emboitements entre la musique, le chant et la danse sont la marque de fabrique de leurs spectacles écrits à quatre mains.

 


« Fort heureusement, chaque réussite est l’échec d’autre chose » Jacques Prévert


 

Tarif unique 5 €

Durée 55 mn

 

Bords de scène 

Un atelier parents / enfants mené par l’un des membres de la Cie Arcosm sera proposé le mercredi après-midi 3 février. Renseignements et inscription auprès du TAB.

 

 

Vidéos

Direction artistique

Thomas Guerry et Camille Rocailleux

 

Avec

Cloé Vaurillon ou Thalia Ziliotis - Sylvain Robine, Quelen Lamouroux, Côme Calmelet ou Aurélien Le Glaunec ou Joakim Lorca

 

Mentions

Création son : Olivier Pfeiffer l Création lumière : Laurent Bazire l Coproduction : Le Théâtre du Vellein, Villefontaine – Capi l’Agglo ; Le Dôme Théâtre, Scène conventionnée d’Albertville ; Le Théâtre de Vénissieux ; La Ville de Cournon d’Auvergne / Coloc’ de la culture l Avec le soutien de : La DRAC Rhônes-Alpes, La Région Rhône-Alpes, La Ville de Lyon, La SPEDIDAM et l’ADAMI l Accueil en résidence : Le Théâtre du Veelein, Villefontaine – Capi l’Agglo ; La Maison de la Danse de Lyon ; Le Crea – Festival de Momix, Kingersheim ; Le Dôme Théâtre, Scène conventionnée d’Albertville ; La Ville de Cournon d’Auvergne / Coloc’ de la culture l Remerciements au Centre National de la Danse en Rhône-Alpes l Photos : Gaelic