Samedi
24
janv.
2026

CE QUE LE VENTRE DIT

Lisette Lombé, Marc Nammour

Spoken word • 19h30 • Palais des Arts

Lisette Lombé est slameuse, Marc Nammour est rappeur. Ils ont la poésie en commun et la rage au ventre, celle de dire le sexisme, les discriminations, l’émancipation, l’amour, l’espoir… bref la vie.

COVOITURAGE :
PARTAGER :

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils en ont dans le ventre. Quand Lisette slame, quand Marc rappe, les mots sortent des tripes pour claquer haut et fort. Ils racontent leur histoire, leurs colères, leurs deuils, leurs questionnements, leurs renoncements, leurs espérances aussi. La langue est belle et poétique. Les textes ont du coffre pour évoquer, sans détour, la masculinité, le féminisme, le couple, l’amitié, la sexualité, l’égalité, le racisme, le métissage, le transfuge de classe, l’exil, l’ignorance, l’indignation, la résistance, la quête de sens, la soif de vivre, la joie. Jouée en live, la musique électronique de Marc Nammour alterne rythmiques ciselées et samples tarabiscotés donnant encore plus de corps à leurs deux voix. Que le fruit poétique de leurs entrailles soit loué !

Ce spectacle est l’adaptation pour la scène du film 1984 de Rubin Steiner et Nicolas Martel, réalisé par Rubin Steiner, en 2020 pendant le COVID.

Tarif D
(voir conditions)
Durée : 55 min

Samedi 24 janvier à 19h30 
Palais des Arts, Vannes / Salle Ropartz

Texte et voix : Lisette Lombé | Musique, texte et voix : Marc Nammour | Basse, clavier et ordinateur : Jérôme Boivin

« Le ventre sait mieux que la tête, il ne triche pas, ne ment pas. Il crie famine, se tord face aux injustices, accueille les papillons… » LISETTE LOMBÉ / MARC NAMMOUR

Coproducteurs : La Machinerie, Théâtre de Vénissieux ; La Maison Poème de Bruxelles, Les SDG et la Cité Internationale de la langue française | Crédit photo : L'oeil de Ken