
Sous l’eau, on connaissait le monde de Cousteau et le monde de Nemo. Mais le plus beau et le plus rigolo c’est celui de Marco, alias Marc de Blanchard, et de Bernard, l’ermite sans coquille. Aquadictif.
Une plage, des coquillages lumineux aux formes étranges, une mare d’eau comme un abysse remplie à ras bord de sons et de couleurs, un bernard-l’hermite flashy qui cherche désespérément sa coquille : Marc de Blanchard et son drôle de synthétiseur aquatique nous plongent, tête la première, dans un remix électro du monde du silence pour suivre les pérégrinations immobilières de Bernard le Sans Coquille Fixe. À ses côtés, nous lions connaissance avec la facétieuse Anémone à la crinière urticante, nous croisons la route d’un poulpe géant et d’un oursin baladeur (tous animés par Florence Garcia et Lucas Prieux à qui l’on doit aussi la mise en scène) et nous nous baladons parmi les bancs de poissons et de méduses dans un mapping vidéo plus vrai que nature. Alors, prêt pour la pêche à la coquille ?
Tarif E
(voir conditions)
Durée : 45 min
À partir de 4 ans
Jeudi 12 mars à 19h
La Lucarne, Arradon
Musique : Marc de Blanchard | Marionnettistes : Lucas Prieux en alternance avec Florence Garcia
« Marc de Blanchard mêle musique, mapping vidéo et marionnettes pour suivre la vie d’un petit être plein de surprises : le bernard-l’hermite. » L’ARMADA PRODUCTIONS