
Le pays du Matin calme n’a pas toujours été secoué par la K-pop d’ados agités. Depuis un quart de siècle, il swingue avec Youn Sun Nah, la plus belle voix de la Corée du Sud, la plus française aussi.
Il y a 25 ans, lorsque Youn Sun Nah a débarqué dans le petit monde un brin viriliste du jazz, elle a été accueillie avec la condescendance qui sied à cet entre-soi. Mais sa voix, dont elle joue comme d’un instrument de musique, et ses compositions originales mêlant le coréen, le portugais, l’espagnol et l’hébreu ont rapidement fait merveille, lui assurant un flot de récompenses et une carrière internationale. Aujourd’hui, après douze albums et un quart de siècle passé sur les plus grandes scènes de jazz, Youn Sun Nah a toujours cette soif de renouveau. Accompagnée d’un groupe tout neuf, la chanteuse se fait plus volontiers autrice-compositrice qu’interprète dans ce nouvel opus, livrant un univers où le doux et l’intense sont entremêlés comme le ying et yang du Taegeukgi, le drapeau coréen.
Tarif B
(voir conditions)
Durée : 1h30
Jeudi 13 mars à 20h
Palais des Arts, Vannes / Salle Lesage
Distribution en cours
« Avec son chant à fleur de peau qui se nuance de souffle en stridence, Youn Sun Nah est ce miracle de musicalité et d’émotion sans fard - de plus en plus rare dans le monde du jazz vocal féminin. » LIBÉRATION