
Marc Alexandre Oho Bambe a l’amitié généreuse. Après Gaël Faye la saison passée, le poète slameur nous convie à une autre cœurversation aux côtés du rappeur Abd Al Malik. Malik, vous avez dit magique ?
Marc Alexandre Oho Bambe est artiste complice des Scènes du Golfe
Il est des frères de mot comme des frères de sang : coule dans leurs veines le même amour de la langue finement écrite pour être dite, la tête et la voix hautes. Marc Alexandre Oho Bambe et Abd Al Malik partagent ce lien littéraire et viscéral qui les lie au fil de mots soigneusement ajustés et d’émotions entrelacées. Inspirés par Albert Camus et René Char, « leur guides à penser et leurs professeurs d’espérance depuis l’adolescence », les deux artistes joignent leurs talents, sur scène, pour rapper, slamer, chanter des textes qui leur ressemblent et qui parlent de dignité, de justice, de quête de sens et de lumière. Accompagnés par la violoncelliste Lola Malique et la pianiste Caroline Betz, les deux compagnons de route ouvrent la voix et nous nous y engouffrons avec bonheur.
Tarif C
(voir conditions)
Durée : 1h20
Mercredi 6 avril
Palais des Arts, Vannes / Salle Lesage
Avec Abd Al Malik, Marc Alexandre Oho Bambe | Piano et chant : Caroline Bentz | Violoncelliste : Lola Malique
« La grande originalité des coeurversations, réside dans leur format hybride : la pensée se déploie, la parole se déplie dans les voix, et dans les corps aussi. » MARC-ALEXANDRE OHO BAMBE