Mardi
05
mai
2026

ORCHESTRE NATIONAL DE FRANCE

Musique • 20h • Palais des Arts

Après la Grande Boucle, le Grand Tour ! L’Orchestre national de France fait étape aux Scènes du Golfe avec le violoniste Frank Peter Zimmermann en maillot jaune. Un concert qui met le grand braquet.

COVOITURAGE :
PARTAGER :

Zimmermann au violon, bonheur au balcon. Le maître incontesté du concerto est le prestigieux invité de l’Orchestre national de France pour quelques concerts seulement. Dans cette tournée hexagonale, les Scènes du Golfe font partie des heureux élus. Convié dans les plus grands festivals internationaux, le violoniste allemand se produit, depuis trente ans, dans les salles les plus illustres. Avec le « Lady Inchiquin », un Stradivarius datant de 1711, il interprète, aux côtés du National dirigé par Cristian Măcelaru, le Concerto pour violon de Beethoven, une des œuvres maîtresses de son répertoire. Puis l’orchestre symphonique nous emmènera tutoyer les cimes avec la Symphonie n°1 de Brahms dans une fin de soirée éblouissante. Et contrairement à ce cher Ludwig, on en prend plein les oreilles.


Programme :
Beethoven : Concerto pour violon
Brahms : Symphonie n°1


Avant le spectacle, à 19h, venez rencontrer un des musiciens de l'Orchestre dans la salle !

Tarif A
(voir conditions)
Durée : 1h45 avec entracte

Mardi 5 mai
Palais des Arts, Vannes / Salle Lesage

Directeur musical : Cristian Măcelaru | Violon : Frank Peter Zimmermann

« On connaît la perfection technique de son jeu, sa virtuosité sans faille, et surtout la richesse de son inspiration qui fait de Frank Peter Zimmermann l‘un des plus grands solistes d'aujourd'hui. » RESMUSICA

Crédit photo : Christophe Abramowitz