




Une pièce inspirée par l’album Future days, du groupe Can, sorti en 1973. 50 ans plus tard, qu’avons-nous fait de ces jours futurs ?
Jour futur a pour point de départ les quatre morceaux prodigieux de l'un des premiers albums de musique électronique : Future days, du groupe Can, sorti en 1973. D'une douceur enivrante, cet album est expérimental par ses samples de nature habilement combinés à d'audacieuses trouvailles électroniques ainsi qu'à la voix si singulière du chanteur Damo Suzuki.
Avec ce disque, Thierry Micouin et sa complice la compositrice Pauline Boyer se retrouvent projetés dans l’ébullition d’un monde qui se transforme, où le futur s’esquisse en pensant aux crises à venir. Près de 50 ans plus tard, que sont devenus ces jours futurs ? La réinterprétation musicale de l'album donne lieu à un nouveau territoire acoustique et l'écriture chorégraphique questionne également cet héritage : qu'avons-nous fait de ces jours futurs ?
Inspirés par les mutations et contradictions de la société contemporaine, les projets de la compagnie appréhendent la danse par son hybridation avec d’autres disciplines artistiques et notamment la musique et la création numérique.
Chorégraphie : Thierry Micouin
Musique : Pauline Boyer
Avec Marie-Laure Caradec, Steven Hervouet, Théo Le Bruman et Thierry Micouin
« Ce formidable danseur impressionne par son élégance, ses lignes pures, acérées, et son énergie explosive. » M La Scène