
L’Opéra de Paris s’offre une cure de jouvence avec son nouveau Junior Ballet. Constitué de danseurs et danseuses âgés de 18 à 23 ans, il propose une programmation à la hauteur des étoiles de demain.
Depuis mai 2024, l’Opéra de Paris a son incubateur : une pépinière de jeunes talents venus du monde entier, engagés pendant deux ans dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Pour leur deuxième saison, les 12 danseuses et les 12 danseurs se sont lancé un défi de taille sous la direction de José Martinez : tourner en France et à l’étranger avec un répertoire dédié mêlant classique et contemporain. Sont ainsi programmés Allegro Brillante de Tchaïkovski sur une chorégraphie de George Balanchine, Cantate 51 de Bach sur une chorégraphie de Maurice Béjart, Requiem for a rose de Schubert sur une chorégraphie d’Anabelle Lopez Ochoa, Aunis de Maurice Pacher sur une chorégraphie de Jacques Garnier et Mi Favorita de Donizetti sur une chorégraphie de José Martinez.
Programme :
ALLEGRO BRILLANTE
Chorégraphie : George Balanchine / Musique Piotr Ilyitch Tchaïkovski
CANTATE 51
Chorégraphie Maurice Béjart / Musique Johann-Sebastian Bach
REQUIEM FOR A ROSE
Chorégraphie Annabelle López Ochoa / Musique Franz Schubert
MI FAVORITA
Chorégraphie José Martinez / Musique Gaetano Donizetti
Tarif A
(voir conditions)
Durée : 1h45 avec entracte
Jeudi 26 mars à 20h
Vendredi 27 mars à 20h
Samedi 28 mars à 20h
Palais des Arts, Vannes / Salle Lesage
Directeur de la danse : José Martinez
« Savant mélange de sport, de performance, d’émotions et de fête où le track du roller derby et la piste de cirque ne font plus qu’un. » SCENEWEB