
Six ans après avoir vu la vie en Bleue, Keren Ann y ajoute du blanc et du rouge dans Paris Amour, son nouvel album en français dans le texte, qui signe son grand retour sur scène. Solaire en solitaire.
Depuis Bleue, elle était passée par ici puis repassée par là, essaimant sur son passage, un opéra (Red Waters), un spectacle avec Irène Jacob (Où es-tu ?), un album avec le Quatuor Debussy, des lectures musicales et même une série de podcasts sur la poésie pour France Culture. Mais d’album point… jusqu’à cette année où elle revient nous envelopper dans la brume cotonneuse de ses mélodies évanescentes. Dans ce dixième opus qui consacre 25 ans d’une carrière riche en chemins de traverse, Keren Ann a de nouveau préféré la langue de Molière à celle de Shakespeare. L’autrice-compositrice-interprète la manie avec une exquise poésie, nous délectant de textes sensibles et intimistes, aussi élégants que les musiques qui les drapent dans des écrins veloutés. Le soleil est là et Keren Ann rayonne.
Tarif B
(voir conditions)
Durée : NC
Mercredi 29 avril
Palais des Arts, Vannes / Salle Lesage
Musiciens : distribution en cours
« On retrouve avec bonheur l'atmosphère en suspension de la poésie délicate et captivante de Keren Ann, portée par une mélodie au diapason. » FIP