LES ITINERAIRES Bérénice Legrand

• 9h30, 11h30, 18h30

A partir de 10 ans

Pour découvrir le TAB comme vous ne l’avez jamais vu… Rendez-vous samedi 5 décembre à 9h30, 11h30 ou 18h30 !

 

Les coulisses du TAB deviendront le terrain de jeu de la performance dansée Les itinéraires.

Qui dit jeu(x), dit règle... Ici la règle d’or : se laisser prendre au jeu !

Pour vous embarquer dans ce projet déambulatoire, un guide un peu insolite : une danseuse…

Il suffit juste de vous infiltrer dans le scénario itinérant concocté par Bérénice Legrand, danseuse et chorégraphe. Des instants de danse à contempler habitant de manière insolite les recoins du théâtre se mêleront à des expériences interActives à partager en toute simplicité. Vos sens et votre imaginaire seront donc vos partenaires de jeu !

 

Pour cet Itinéraire version TAB, une particularité en plus… La visite sera aussi l’occasion d’une entrée en matière sensible dans l’univers de la pièce Matter. Le papier, matière phare de la scénographie de ce spectacle de Julie Nioche (accueilli au TAB le 9 déc), sera au coeur du dispositif de la déambulation. Sous toutes ses formes et dans tous ses états, la matière papier accompagnera le moindre de vos pas...

 

Alors prêts(es) pour cette aventure mouvementée ? Soyez rassurés, aucune compétence physique n’est exigée !

 

 

Quelques mots sur la compagnie A.I.M.E.

 

L'association A.I.M.E. (pour Association d'Individus en Mouvements Engagés), fondée par la chorégraphe Julie Nioche, rassemble des artistes, danseurs, praticiens somatiques, artistes du toucher soucieux d'ouvrir des espaces nouveaux de rencontre avec les spectateurs, les publics.

Ils y échangent des savoirs du geste variés, travaillent à inventer du mouvement, à toucher et faire  toucher, à sentir et faire sentir, écouter et faire entendre.

 

… et sur Bérénice Legrand

 

Bérénice Legrand, collaboratrice d’ A.I.M.E. / Julie Nioche, privilégie très vite le besoin de créer un maillage entre ses expériences d'interprète, de pédagogue et de médiatrice culturelle. C’est en créant La Ruse, compagnie de danse contemporaine lilloise qu’elle trouve aujourd’hui le point de rencontre de ces différents profils. Chorégraphe pour cette compagnie, elle conçoit à présent des projets artistiques toujours résolument interActifs. C’est pour elle, sa manière de questionner la place de l’artiste dans notre société et de l’art dans le quotidien de chacun. Chaque projet de La Ruse incite le public à s’emparer pleinement de son potentiel sensible. Chaque projet de La Ruse oeuvre à valoriser le spectacle vivant comme un espace d’expériences et  de pratique(s).

 

 

Entrée libre pour cette visite guidée atypique, réservation obligatoire

Attention, chaque visite est limitée à 20 personnes !

 

Tarif gratuit et ouvert à tous

Durée 1 heure

 

 


 

Pour vous inscrire, veuillez nous contacter par téléphone au 02.97.01.62.00.

Distribution

Bérénice Legrand

 

Mentions

Production La Ruse et A.I.M.E. l Coproduction : Le Gymnase / CDC Roubaix – Nord-Pas-de-Calais l Avec le soutien du Vivat, scène conventionnée théâtre et danse d’Armentières et Le Grand Bleu à Lille