13-14
févr.

O [ANNULE]

Chloé Moglia

Suspension • 20h • La Lucarne

La plus philosophe des circassiennes nous fait réfléchir et sourire dans un voyage autour du cercle, tout en suspension.

Spectacle annulé, plus d'informations ci-dessous.

COVOITURAGE :
PARTAGER :

 

Nous sommes malheureusement contraints d'annuler les deux représentations de O, Chloé Moglia souffrant d'une blessure à l'épaule. Nous en sommes vraiment navrés, tout comme elle-même.

Vous trouverez ci-dessous la procédure pour vos demandes de remboursement.

Nous vous remercions vivement de votre compréhension et de votre attention. 

Bien à vous.

L'équipe de Scènes du Golfe

 

________________________________________________________

 

Procédure de remboursement

Veuillez nous adresser votre demande de remboursement au plus tard mercredi 14 février en transmettant votre RIB dans son intégralité et vos billets (ou mail de confirmation de commande) au service Billetterie :


→ par voie postale : Scènes du Golfe, service Billetterie, Place de Bretagne, 56000 Vannes,
→ par mail à l'adresse billetterie@scenesdugolfe.com,
→ dans la boîte aux lettres située à droite de l'entrée du Palais des Arts ou aux guichets de la billetterie aux horaires d'ouverture détaillés ci-dessous.

Les demandes de remboursement seront traitées dans le mois suivant la réception de votre envoi (billets + RIB). Le remboursement se fera par virement bancaire, sous le libellé DDFIP Morbihan (Trésor Public).

 

 

-----

O est l’histoire d’un cercle, qui abrite d’autres cercles. Comme le rond d’une bouche dans l’autre rond d’un visage, le O raconte une multiplicité d’histoires. Cela commence avec le O du vide, puis vient le O de la Lune ou de la Terre, pour tenter d’en faire le tour et tourner en rond… Experte de l’art de la suspension, Chloé Moglia s’intéresse ici à toutes les significations du cercle. Elle mêle philosophie, dessin, humour et jeu de lettres pour explorer cette figure et défendre sa vision du monde dés-anthropocentrée, féministe et écologique.

Avec une technique impressionnante mais sans aucune esbroufe, elle évolue dans les airs, semblant ignorer les lois de la gravité. Elle glisse, légère, gracieuse. Suspendue d’une seule main, elle donne le sentiment de voler, sans jamais se presser.

La plus spirituelle des circassiennes nous fait ainsi réfléchir, et rire. Elle nous émerveille dans une sorte de voyage initiatique. Elle nous invite dans ce labyrinthe métaphysique où elle mêle avec bonheur philosophie et suspension, l’esprit et le corps.

 

Tarif D
(voir conditions)
Durée : 55 min

Mardi 13 février à 20h (représentation supplémentaire)
Mercredi 14 février à 20h (complet)
La Lucarne, Arradon

 

" Se suspendre pour Chloé Moglia, c'est une manière de prendre du recul sur le monde et les choses, un moyen de les voir et de les percevoir autrement. Ce faisant, elle nous amène tout en douceur à faire de même." Danses avec La Plume

Conception et réalisation : Chloé Moglia | Création musicale : Marielle Chatain | Création lumière : Arnaud Lavisse | Direction technique et collaboration artistique : Hervé Chantepie | Conception et construction de la structure : Eric Noel et Silvain Ohl | Régie son : Clément Crubilé | Voix enregistrées : Iseut Dubet et Chloé Moglia | Administration et Production : Rhizome, Lucie Vignal, Marie Chénard et Mélissa Guey | Diffusion : Florence Bourgeon | Production : Rhizome | Coproductions : Le Quartz, Scène nationale de Brest ⧫ Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos ⧫ La Passerelle, Scène nationale de Saint-Brieuc ⧫ Le Théâtre, scène nationale de Saint‑Nazaire ⧫ Scènes obliques, Les Adrets ⧫ TRIO…S - Scène de territoire pour les arts du cirque | Soutien en résidence : La Passerelle, Scène nationale de Saint-Brieuc ⧫ Scènes obliques, Les Adrets ⧫ TRIO…S - Scène de territoire pour les arts du cirque | Avec le concours financier de Essone, Terre d'Avenirs | Merci à Jacques Perry Salkow de m’avoir envoyé par texto que « le vide est l’anagramme d’éveil » | Le spectacle comporte des citations de : Métamorphoses - Emanuele Coccia – Editions Bibliothèque Rivages ⧫ Richard Feynman cité en exergue dans Machiavel chez les babouins, pour une anthropologie au-delà de l’humain - Tim Ingold – Éditions Asinamali ⧫ Le langage des oiseaux Manteq ut-Tayr - Farid Ud-Din ‘Attâr – Éditions Cerf ⧫ Dans l’oeil du crocodile ; L’humanité comme proie – Val Plumwood – Éditions Wildproject ⧫ L’Arbre Monde – Richard Powers – Éditions 10-18 (je remercie David le Breton de m’avoir orientée vers cette lecture) | Crédit photo : Charles-Henry Frizon Bottoms-up