

La plus philosophe des circassiennes nous fait réfléchir et sourire dans un voyage autour du cercle, tout en suspension.
[Spectacle complet actuellement. Des places Dernière minute seront mise en vente le soir-même sur place, 1h avant la représentation.]
O est l’histoire d’un cercle, qui abrite d’autres cercles. Comme le rond d’une bouche dans l’autre rond d’un visage, le O raconte une multiplicité d’histoires. Cela commence avec le O du vide, puis vient le O de la Lune ou de la Terre, pour tenter d’en faire le tour et tourner en rond… Experte de l’art de la suspension, Chloé Moglia s’intéresse ici à toutes les significations du cercle. Elle mêle philosophie, dessin, humour et jeu de lettres pour explorer cette figure et défendre sa vision du monde dés-anthropocentrée, féministe et écologique.
Avec une technique impressionnante mais sans aucune esbroufe, elle évolue dans les airs, semblant ignorer les lois de la gravité. Elle glisse, légère, gracieuse. Suspendue d’une seule main, elle donne le sentiment de voler, sans jamais se presser.
La plus spirituelle des circassiennes nous fait ainsi réfléchir, et rire. Elle nous émerveille dans une sorte de voyage initiatique. Elle nous invite dans ce labyrinthe métaphysique où elle mêle avec bonheur philosophie et suspension, l’esprit et le corps.
" Se suspendre pour Chloé Moglia, c'est une manière de prendre du recul sur le monde et les choses, un moyen de les voir et de les percevoir autrement. Ce faisant, elle nous amène tout en douceur à faire de même." Danses avec La Plume