C’est le combat d’une vie, une vie de combat, celle de Richard Bohringer racontée par lui-même, en Quinze rounds bien envoyés, dans un seul en scène concocté avec délicatesse par sa fille Romane.
À 82 ans, il remonte sur le ring. Pas pour faire le coup de poing ni même le coup de gueule. Si Richard Bohringer a décidé de remettre les gants, c’est pour se colleter avec la vie, la sienne. « Coureur de savanes, enjambeur d’océans » comme il aime à se définir, son existence a taillé la route dans une course folle où se croisent les femmes, l’Afrique, le cinéma, le théâtre, la drogue, l’alcool, la famille et l’écriture. Aujourd’hui, le souffle est un peu court mais la langue reste toujours aussi belle pour se souvenir et raconter tandis que défilent, derrière l’acteur, les phrases, les films, les photos en noir et blanc… l’hommage d’une fille à son père. C’est beau une vie quand approche la nuit.
Vidéos
Tarif A
(voir conditions)
Durée : 1h
Jeudi 6 février à 20h
Vendredi 7 février à 20h
La Lucarne, Arradon
Mise en scène : Romane Bohringer
« Si Quinze Rounds est le récit d’un combat, d’un survivant, c’est aussi une déclaration d’amour à la vie, à sa fille et au public. » LES TROIS COUPS