![](https://www.scenesdugolfe.com/web/upload/show/medium/1719388286667bc87ed4049.jpg)
![](https://www.scenesdugolfe.com/web/upload/show/medium/17198465416682c68da896e.jpg)
[Spectacle annulé]
C’est le combat d’une vie, une vie de combat, celle de Richard Bohringer racontée par lui-même, en Quinze rounds bien envoyés, dans un seul en scène concocté avec délicatesse par sa fille Romane.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous sommes malheureusement contraints d'annuler ce spectacle, la santé de Richard Bohringer ne lui permettant pas d'assurer sereinement sa tournée.
Sa fille Romane nous a envoyé la lettre ci-dessous, co-signée avec son père, pour vous demander de pardonner cette annulation.
« Nous avons voulu ce spectacle de tout notre cœur pour que Richard retrouve la scène et le public, si précieux à sa vie, et pour que les gens qui l’aime puissent à nouveau partager ce moment avec lui, ou par ses mots, il offre en partage sa vie si inspirante.
Les dates que nous avons vécues à Paris nous ont rendu si heureux, qu’elles nous ont donnés l’envie de prendre la route et d’aller partager cette émotion un peu partout en France.
Mais le corps ne suit pas toujours le cœur. L’été fut rude pour Richard, et, bien qu’à notre infini soulagement, il soit aujourd’hui de nouveau sur pied, il nous faut ménager la monture.
Ce qui nous empêche pour le moment certains voyages vers vous.
Nous en sommes si désolés. Mais nous sommes sûrs que vous comprendrez.
Heureux d’être en vie, mais obligés d’être raisonnables, même si notre cœur voudrait que l’on soit plus fous.
Veuillez sincèrement nous excuser de cette annulation.
Gardez-vous bien »
Romane et Richard Bohringer
______________
Veuillez nous adresser votre demande de remboursement avant le 28 novembre.
Retrouvez ici la procédure pour obtenir le remboursement de vos billets.
_______________
À 82 ans, il remonte sur le ring. Pas pour faire le coup de poing ni même le coup de gueule. Si Richard Bohringer a décidé de remettre les gants, c’est pour se colleter avec la vie, la sienne. « Coureur de savanes, enjambeur d’océans » comme il aime à se définir, son existence a taillé la route dans une course folle où se croisent les femmes, l’Afrique, le cinéma, le théâtre, la drogue, l’alcool, la famille et l’écriture. Aujourd’hui, le souffle est un peu court mais la langue reste toujours aussi belle pour se souvenir et raconter tandis que défilent, derrière l’acteur, les phrases, les films, les photos en noir et blanc… l’hommage d’une fille à son père. C’est beau une vie quand approche la nuit.
Vidéos
Tarif A
(voir conditions)
Durée : 1h
Jeudi 6 février à 20h
Vendredi 7 février à 20h
La Lucarne, Arradon
Mise en scène : Romane Bohringer
« Si Quinze Rounds est le récit d’un combat, d’un survivant, c’est aussi une déclaration d’amour à la vie, à sa fille et au public. » LES TROIS COUPS