
Tatiana est la sœur de Julien Andujar, disparue il y a 30 ans sans laisser de trace. C’est aussi l’hommage drôle et bouleversant d’un petit garçon devenu chorégraphe et interprète de son propre drame.
Les Andujar ne fêteront jamais les 18 ans de Tatiana. Le 24 septembre 1995, la jeune fille disparaît aux abords de la gare de Perpignan. Julien a onze ans et se demande où est sa sœur. Aujourd’hui, il en a 38 et il n’en sait toujours rien. Accompagnée de Valentina, sa chaleureuse assistante chargée de détendre l’atmosphère, il refait le chemin à l’envers, ravivant ses souvenirs au fil des mois et des années qui ont suivi le drame quand Tatiana est sortie du cocon familial pour devenir un fait divers macabre, une énigme. Sur scène, Julien Andujar incarne tout à la fois le journaliste et le gendarme, ses parents, Valentina et Elsa sa meilleure amie, nous faisant passer du rire aux larmes comme sur des montagnes russes. Et derrière cette galerie de portraits, il y a Tatiana qui n’est pas là.
La représentation du jeudi 12 février sera suivie d'une rencontre avec l'équipe artistique.
Tarif C
(voir conditions)
Durée : 1h45 min
À partir de 11 ans
Jeudi 12 février à 20h
La Lucarne, Arradon
De et avec Julien Andujar
« À rebours du larmoyant et du sensationnalisme, une comédie, enlevée et colorée, que vient parfois tout de même ébranler une inexorable (re)montée d’émotion. » LES INROCKS