BAL.EXE Anne Nguyen

Danse • 20h • Salle Lesage

À partir de 6 ans

Bal participatif à l'issue du spectacle

Vous êtes conviés à un étonnant bal hip-hop sur musique de chambre, Bal.exe. Anne Nguyen a créé pour ses danseurs spécialistes du popping un nouveau style de danse hip-hop en couple, baptisée looping pop, inspiré des danses sociales déstructurées et recomposées par le popping.
Sur une musique de Brahms, ses danseurs partagent la scène avec des musiciens classiques. Ils ont des airs de danseurs-automates ensorcelés par la musique, s’élançant les uns vers les autres pour interagir à travers des gestes mécaniques, retenus et saccadés. Bal.exe est un programme informatique de danse de couple qui, exécuté par des robots mal réglés, se détraque de manière complètement inattendue.
Avec la Compagnie par Terre, Anne Nguyen s’attache à exploiter l’excellence technique propre à chacune des spécialités de la danse hip-hop.
Le spectacle sera suivi d’un bal participatif.

Avec huit danseurs et cinq musiciens...

 


« Dans ce drôle de ballet, les interprètes semblent sortir d’une boîte à jouets mécaniques. Déplacements saccadés, blocages du corps… l’effet est saisissant. La danse de couple est ici complètement repensée.» Les Échos


 

Tarif B de 5 € à 29 €

Durée 1h + bal participatif


 

Vidéos

Chorégraphie

Anne Nguyen

 

Mentions

Création lumière : Ydir Acef I Création vidéo : Claudio Cavallari I Avec des extraits du film : Paroles, paroles de Ron Dyens (Sacrebleu Productions, 2002) I Assistante chorégraphe : Magali Duclos I Production : Compagnie par Terre ; Orchestre Régional de Basse-Normandie. Projet initié par l’Orchestre Régional de Basse-Normandie I Avec le soutien de : l’aide à la production d’Arcadi ; le Conseil général du Val-de-Marne ; le Département de la Seine-Saint-Denis I Coproductions : Le Théâtre de Rungis ; Parc de la Villette ; Centre Chorégraphique National de Caen / Basse-Normandie, Direction Héla Fattoumi & Éric Lamoureux, dans le cadre de l’accueil studio / Ministère de la Culture et de la Communication ; Théâtre Louis Aragon, Scène conventionnée pour la danse de Tremblay-en-France ; Le Rive Gauche, Scène conventionnée pour la danse à Saint-Etienne-du-Rouvray ; CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig - dans le cadre de l’accueil studio ; Le Prisme – Centre de développement artistique de Saint-Quentin-en-Yvelines I Avec le partenariat de : MOOV’N AKTION ; La ménagerie de verre ; Le CRI danse de Villejuif ; Les Laboratoires d'Aubervilliers ; Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi ; Centre national de la danse - mise à disposition de studio. Remerciements : Repetto I Crédit photo : Thomas Bohl