Samedi
26
mars
2022

CLAIRE DITERZI

Puisque c'est ça je vais faire un opéra toute seule.

Théâtre, Musique, Jeune public, LES EMANCIPEES • 17h • Lieu secret

Pour la première fois, la géniale Claire Diterzi s’adresse aux enfants avec ce spectacle musical sur nos désirs de liberté à savoir écouter dès l’enfance !

COVOITURAGE :
PARTAGER :

Quand, dans sa classe de musique, Anya, 12 ans, dévoile son désir d’écrire un opéra, la directrice lui explique que les grandes compositrices n’existent pas. Mais pour Anya, la musique est sa langue maternelle ! C’est le violon de son père, le piano de sa mère, les chansons russes de son grand-père Vassia qui était chef d’orchestre à l’Opéra de Moscou. Notre histoire commence alors par une grande colère. Une colère d’enfant qui fait claquer les portes et trembler les murs.  Une colère russe. Pleine de colères plus anciennes encore. Puisque c’est comme ça, Anya s’enferme dans sa chambre pour faire son opéra toute seule ! Car loin de n’être que des caprices, les colères d’enfants sont parfois d’immenses puissances de réinvention.

Auteure et compositrice remarquable, Claire Diterzi créera en 2022 ce spectacle à destination du jeune public, et c’est une joie de l’accueillir dans un lieu que nous vous révèlerons un peu plus tard.

-

« L’héroïne se nommera Vassilissa-la-très-belle et elle sera comme moi : solitaire et incomprise. 
Au cœur de la forêt, elle découvrira une maisonnette perchée sur des pattes de poules : c’est la maison de la sorcière Baba-Yaga. Ok. Là, c’est mon passage préféré, c’est la chanson de la sorcière. Il faut que ce soit une chanson qui fasse pleurer…
 » (Extrait)

Tarif E
Voir conditions ici

Durée : NC

À partir de 8 ans

Lieu secret (pour l’instant), Vannes

 

Collaboration artistique : Kevin Keiss

Avec Anaïs de Faria, soprano

Vous aimerez aussi :

  • Dimanche 16 janvier

    LE CARNAVAL DES ANIMAUX

    Musique, Jeune public14h30 et 17hPalais des Arts

  • Mardi 25 janvier

    HOSTILE

    Cie Bakélite

    Théâtre, Jeune public19hLa Lucarne