Mercredi
10
nov.
2021

ENSEMBLE MATHEUS

Tubes du cinéma

Musique • 20h • Palais des Arts

Jean-Christophe Spinosi invite les spectateurs à se faire une toile cinématographique en compagnie de ses musiciens, en interprétant des airs célèbres du 7e art.

COVOITURAGE :
PARTAGER :

Clap de cinéma pour l’Ensemble Matheus. Silence, on joue ! Jean-Christophe Spinosi a concocté un programme éclectique et cinématographique, avec des compositeurs dont la musique est facilement indentifiable tant elle est indissociable des films qu’elle a habillés.

Faisant crisser les cordes de la plus terrifiante des manières dans Psychose d’Alfred Hitchcock, ou accompagnant les vertiges de Fahrenheit 451 de François Truffaut, Bernard Hermann est l’auteur d’un univers sonore reconnaissable entre tous. Ce que l’on pourrait dire aussi d’Ennio Morricone, récemment disparu, alter ego de Sergio Leone. Quant à George Crumb, il a tiré des cordes des sonorités inédites, audibles dans son expérimental quatuor Black Angels, musique de l’extrême et des arrières-mondes, comme dans la bande son de L’Exorciste. Une rencontre explosive entre musique et cinéma, dirigée avec la maestria du chef de l’Ensemble Matheus et de ses musiciens passionnés.  

Tarif B
Voir conditions ici

Durée : NC

Palais des Arts, Salle Lesage

 

Direction : Jean-Christophe Spinosi

« D'un concert à l'autre, d'un pays à l'autre, le Brestois Jean-Christophe Spinosi court pour faire vivre la musique. À chaque escale, il combat la bienséance d'un monde trop "classique". » France 3

 

Vous aimerez aussi :

  • Vendredi 03 juin

    ALAIN CHAMFORT et l'ONB

    Symphonique Dandy

    Musique20hPalais des Arts

  • 05-06 octobre

    THOMAS DUTRONC

    Frenchy

    Musique20hPalais des Arts