
Le métier d'actrice, c'est du sport ! Sur le banc des remplaçants, Léa Girardet se livre à une ode à la loose jubilatoire.
[REGARD CROISÉ] Le spectacle a lieu à l'Hermine, à Sarzeau.
Il y a 20 ans, Aimé Jacquet gagnait la Coupe du monde et Léa rêvait de devenir comédienne. Aujourd’hui, Aimé Jacquet est entré dans l’Histoire et Léa est restée sur la touche à l’image des footballeurs remplaçants. En proie à une crise de légitimité, la jeune femme décide de s’auto-titulariser en suivant les pas du sélectionneur de l’équipe de France. Parallèle drôle et touchant entre la vie de comédienne et le quotidien des footballeurs remplaçants, Le syndrome du banc de touche est une déclaration d’amour à la loose et à tous les moments de doute qui nous poussent chaque jour à devenir la personne qu’on devrait être. Dirigée avec précision par Julie Bertin (du Birgit Ensemble), Léa Girardet déroule un véritable marathon théâtral bourré d’humour et de poésie : elle saute, plonge, s’échauffe et danse sur I Will Survive. D’une blessure d’ego à l’amour du sport, elle signe un spectacle qui frappe par sa simplicité et sa franchise.
Le spectacle a lieu à l’Hermine, à Sarzeau.
Tarif Regard Croisé (voir conditions)
Billet à échanger contre une contremarque à l'Hermine le soir du spectacle.
Durée : 1h
À partir de 12 ans
Mercredi 19 octobre à 20h
L'Hermine, Sarzeau
De et avec Léa Girardet
Mise en scène : Julie Bertin
Avec la participation de Robin Causse
"Ce spectacle court, où elle dit mine de rien beaucoup sur ce métier parfois ingrat qu’est celui de l’actrice, c’est le sien. Il est radieux comme une renaissance." - Télérama