
Le concert des toutes premières chansons de Miossec, accompagnées de morceaux qu'il a écrits pour d'autres artistes...
Il y a 25 ans, en mars 1995, sortait Boire, le premier album de Miossec. Un disque au petit budget, avec des paroles rugueuses, loin des canons de l’époque. Un disque qui fit bouger les lignes de la chanson française et ouvrit les portes vers une certaine liberté musicale pour bon nombre de chanteurs et chanteuses.
Après une belle série d’albums et plusieurs années de tournée, Miossec souhaite réinterpréter sur scène les douze titres de Boire, dont beaucoup n’ont pas été rejoués en concert depuis 1998. Il les a réorchestrés et réarrangés et s’est entouré de musiciens aux univers divers (classique, contemporain, jazz). À ces chansons des origines s’ajouteront quelques compositions originales, ainsi que certaines compositions écrites au fil des années pour les autres : Juliette Gréco, Johnny Hallyday, Jane Birkin, Stephan Eicher, Alain Bashung, Melody Gardot… Dans la lumière tamisée de la scène, Miossec nous invite à partager un moment musical unique.
Christophe Miossec : chant, guitare
Mirabelle Gilis : violons, claviers, mandoline
Sébastien Hoog : guitare
Laurent Saligault : basse
Guillaume Rossel : batterie, claviers, guitare
« Une façon unique de faire sonner des chansons bancales, d’y lover un chant plein d’échardes, de cracher ou susurrer l’indicible. » Les Inrocks